mardi 6 août 2013

Jour 4

Le vent s'est calmé dans la nuit. Les quarts de nuits ont été dominés par un régime de grains faiblissant. Nous ne voyons presque plus la lueur du soleil pendant la nuit, compte-tenu de notre éloignement du cercle polaire.
La nuit prochaine sera sans doutes noire. Nous avons vu quelques marsouins et/ou dauphins pendant la nuit (difficile de faire la différence dans le noir). Les pétrels nous suivent toujours, et nous avons aussi repéré quelques guillemots. Mais comme hier, comme avant-hier, pas la moindre trace d'activité humaine, même pas une godasse trouée à la surface...
Ce matin, Nous avons tenté de lever le spi, mais sans succès flagrant (plus de vent). Donc on est au moteur... Le bon côte, c'est que nous pouvons sortir du bateau sans veste de quart, d'autant que le soleil est bien présent. Patrick est en train de faire une bonne bouffe, profitant de l'accalmie. Après ce sera surement grosse sieste pour tout le monde (sauf l'Homme de quart, bien entendu !) vu que la météo ne prévoit pas de
vent d'ici demain.
Bisous à tous

Position à 12h00 UTC : 55°47.1900' N 17°5.0900' W
Distance parcourue sur les 24 dernières heures : 180 miles nautiques
Vitesse moyenne sur la durée : 7,5 noeuds
Cap 170°
Vitesse instantanée : 6 noeuds
(Instrument peut être un peu optimiste...)

1 commentaire:

  1. OK vous allez voir baisser la moyenne mais un peu de repos ce n'est pas mal. .. surtout avec un bon repas pour tous. ..
    courage à la personne de quart .. La sieste viendra plus tard. ...
    Pour la région parisienne, depuis cette nuit, c'est un GRAND parapluie qu'il faut. . Nous ne verrons peut être pas le soleil. .. Le pôle est trop loin.
    Bonne continuation. .
    MPS

    PS.. Pour la godasse, tant mieux. . La région où vous êtes n'est apparemment pas trop polluée !!!

    RépondreSupprimer