Après une dernière journée de préparation du bateau, notre équipage au
complet, était fin prêt pour partir... Les courses sont faites (du pain du
chocolat, des gâteaux, et plein d'autre bonnes choses...), les pleins d'eau
et de gasoil également. Une dernière séance de relaxation au blue lagoon,
on dépose Judith à l'aéroport merci à elle de faire le lien et de poster
nos messages sur le blog), et il est grand temps de partir.
Le blue Lagoon |
22h30, une heure somme toute un peu étrange pour un départ, mais une
dépression bien placée entre l'Islande et la Norvège nous permet de
bénéficier d'un vent portant favorable pour rentrer. Il ne faut donc pas
plus attendre.
La nuit a été agitée, avec un vent établi autour de 25 noeuds, quelques
pointes autour de 30-35 noeuds, et à donc nécessité un peu de concentration
pour cette première nuit de mer.
Un joli ferry boat de 274 mètre de long
croisé également, ainsi qu'un grand banc de globicéphales ce matin.
Nous nous mettons doucement dans notre rythme de croisière et essayons de
nous caler.
Pour le moment, tout va bien, la mer est belle bien que formée, et le temps
au grand bleu, et nous n'avons eu que deux heure de nuit, tirant plus sur
le bleu que sur le noir complet.
Equipage : les 4 Kerfriden (et oui !!!)
Position à 12h00 UTC : 63°15.4200' N 21°59.4800' W
Distance parcourue sur les 14 première heures : 97NM
Vitesse moyenne sur la durée : 6,9 noeuds
Cap 150°
Vitesse instantanée :; 6,5 noeuds
Bon voyage aux QUATRE navigateurs !!!!!
RépondreSupprimerque le vent soit de la partie, comme il faut.
Bises.
des crêpes à l'arrivée ???
MPS
Bon voyage à vous, ici à Ars en Ré, très bonnes conditions.
RépondreSupprimerComite de réception Bellancourt a poste à Foesnant !
Bonsoir,
RépondreSupprimerVotre navigation est formidable et nous fait bien rêver après nos petites vacances , vos récits sont très sympas et plein d’authenticité, c'est du vrai! bonne nav et bravo pour ces moyennes (même si Daniel court après sa bassine ) , espérons vous rencontrer un jour ...
tout le meilleur pour la suite
Martine et Marc (RM1060 Kermoam)