lundi 29 juillet 2013

Pikourous au repos

Le bateau est resté 10 nuits à Akranes : un record ! Il faut dire que l’été s’est installé sur l’Islande, mais en grand : plus de vent ! Il faut dire aussi qu’une visite de Reykjavik en bus nous a montré que le centre-ville nous plairait, mais pas le port, alors qu’Akranes nous propose gratuitement un grand confort. Et puis, Patrick et Judith sont arrivés le 25 août au petit matin  et il y a tant à visiter…
 
Akranes
Donc le programme de ces derniers jours a consisté à admirer des chutes d’eau de toutes dimensions et volumes, des champs de lave et des montagnes de lave de toutes les couleurs, des fractures induites par la séparation des plaques tectoniques, des plages noires avec macareux, phoques et/ou icebergs, des glaciers, des zônes d’activités géothermiques (fumerolles, geysers, usines d’exploitation en électricité ou en eau de chauffage), à se tremper les pieds dans de la boue chaude, à se baigner dans des cuvettes, rivières ou piscines naturellement chaudes, et à rouler (berline ou 4x4) et à marcher dans cet environnement.
Attention, c'est chaud
 

Très chaud...

Baignade dans la rivière à 30°C

Landmannalaugar
Quand le glacier se jette dans la mer
Scène de ménage...

Nuages lenticulaires
Nous en avons pris plein les yeux !
Il nous faut maintenant changer d’état d’esprit, car la date que nous souhaitons pour la plus grande de nos aventures de cet été approche : celle de notre départ vers la France, vers le 3 août. En espérant que les conditions météorologiques évoluent pour nous donner un peu de vent, nous devons préparer le bateau.
L’Islande c'est grand...
Nous avons donc laissé Patrick, Judith, leur 4x4 de location et leur tente dans la pampa, et convoyons aujourd’hui lundi 29 juillet vers l’Ouest de Reykjavik, Hafnarfjörður… au moteur, mais sur une courte distance.
Sommes arrivés à Hafnarfjördur après 3h de moteur et génois. Accueillis par August qui parle un excellent Français et parqués en hôte de prestige près de la vedette de sauvetage.

3 commentaires:

  1. Alain et Martine30 juillet 2013 à 14:48

    Bonjour les Daniels! Enfin des nouvelles des Bénés me direz vous... Un beau voyage vraiment! Nous espérons qu'éole sera bientôt de la partie n'est ce pas! Bises,
    Alain et Martine

    RépondreSupprimer
  2. On veut bien un peu plus de nouvelles ! Bisous,
    Les Daniels

    RépondreSupprimer
  3. Salut Pikourous,
    10 jours sans bouger et un peu moins pour nous pour lire la suite des épisodes ... mais ça valait la peine ...
    "Landmannalaugar" ... cool pour les photos, mais une orthographe particulière ...
    Vous parlez de votre stratégie de retour ... Pour moi, c'était TGV ... avec climatisation et 10 minutes de retard ...
    En espérant que le vent ne sera pas capricieux pour LA traversée du périple.
    Grosses bises,
    MPS

    P.S. Au moins, on peut envisager ce que donnerait une véritable "scène de ménage" ...
    Mais je préfère le bain à 30 °C ...

    RépondreSupprimer