lundi 13 mai 2013

Dublin – Ardglass

Dimanche 12 mai : fin du week-end pour Patrick et Judith qui reprenaient l’avion. Et départ pour PikouRous vers le Nord : une fenêtre météo s’annonçait entre deux coups de vent. Navigation au portant, force 4 à 5 le matin sous la bruine puis force 5 à 6 l’après-midi, mais avec un peu de soleil.
Mer assez formée, beaucoup d’oiseaux : guillemots, fous de Bassan, Petrel fulmar et un phoque à l’entrée d’Ardglass.
Nous y avions déjà fait escale en 2010, avec un bon souvenir. Nous l’avons confirmé : entrer dans le port d’Ardglass, c’est comme entrer dans une oasis de calme après la tempête ! Un grand trou d’eau protégé par des cailloux… Qui s’est malgré tout un peu agité pendant la nuit avec le coup de vent suivant.
Ardglass à basse mer
Nous avons pu visiter le village, faire un peu de marche dans les alentours et quelques courses lundi sans nous mouiller.
Nous reprenons peu à peu nos marques : vie à bord, recherche des prévisions météo par tous les moyens possibles, construction et déconstruction d’itinéraires, contact avec les plaisanciers voisins et échange d’expériences.
Seul regret pour l’instant : ne pas pouvoir choisir en toute quiétude nos escales. Les conditions météo ne nous ont par exemple pas permis de visiter l’île de Man à l’Est ou le Lough de Strangford au Nord… Mais nous sommes encore en mai !


3 commentaires:

  1. Bonjour les Nordistes!
    J'étais dans le Sussex du 9 au 12: j'ai pensé à vous:FROID! Je vous souhaite du meilleur temps.
    Si vous passez par Skye, où j'ai navigué....en 420, il y a 2 coins exceptionnels à mon goût; au sud ouest les Loch Bracadale et Harport qui ont la même entrée, et des abris dans tous les coins... surtout au sud est, Talisker et sa célèbre distillerie.
    A l'est, Portree est "dramatic view": superbe mouillage, joli port bien abrité et petite ville sympa bien achalandée...
    Attention, ne jamais boire de whisky sans alterner avec un peu d'eau pour maintenir la sensibilité au goût, et inversément ne jamais boire d'eau sans alterner avec du whisky...
    Au plaisir et merci de pouvoir vous suivre!

    RépondreSupprimer
  2. Salut Michel
    Un équipier n'aurait pas été de trop aujourd'hui où nous avons atteint 12,5kt sous spi.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ...en pleine négociation de revente, je croise les doigts: dans 45 jours si tout va bien...!
      Bonne route, je vous suis... jusqu'à ce que je vous rejoigne!

      Supprimer